Théâtre visuel clownesque

Spectacle tout public à partir de 4 ans

           Durée : 45 min

"Deux voisins s'aiment bien mais ne se sont jamais parlé. Nino travaille trop et Azaïs passe sa vie dans les livres. Pendant qu'elle se laisse emporter passionnément par les histoires pour ne pas s'endormir, chez lui Nino glisse une valise mystérieuse sous ses couvertures.

Une nuit, aspirés par un sommeil profond, ils vont se rencontrer..."

Un spectacle burlesque
où le mime, la danse et l'acrobatie se conjuguent aux rêves.

 

Mise en scène: Anaïs Nicolas & Florian Albin

Distribution : Anaïs Nicolas & Florian Albin ou Simon Thoeni

Régisseur : Jacques Bouvachon

Affiche Au fil.png
AU_FIL_DU_REVE_HD_©SamuelDuplaix_177.png

© S. Duplaix

ARTICLES DE PRESSE

Froggy Delight : Avec peu de mots mais beaucoup d’expressivité, ils racontent une belle parenthèse à la légèreté bienvenue, rafraîchissante et merveilleuse. Anaïs Nicolas montre une belle énergie, une dextérité impressionnante et des trésors de jeu. Quant à Florian Albin, d’une formidable précision alliant mime et clown, son personnage semble tout droit sorti d’un film muet. Les deux forment un duo charmant. C’est beau, poétique et délirant. Ca devrait vraiment plaire aux enfants. Souhaitons donc qu’ils soient nombreux à embarquer dans leur rêve... A l’élégance d’une plume.

Nicolas Arnstam

 

Revue Spectacle : Qui dit rêve dit légèreté, grâce : ainsi danse-t-on avec une plume, un chapeau, des journaux, le vent même et une valise "rapprochante"! Un très beau spectacle où le drapé s'habille des plus belles lumières pour initier le rapprochement de Nino (Florian ALBIN) et de sa jolie voisine Azaïs (Anaïs NICOLAS)...

 

Jean-Yves Bertrand

 

 

 

CRITIQUES DU PUBLIC

>> Un beau moment, plein de poésie, de rire et de douceur, amené par des artistes complets. La musique est variée et invite à l'évasion. Les enfants ont adoré et les parents aussi. Un joli spectacle.

>> Un vraiment chouette spectacle pour tous (des enfants de 2 ans ont adoré tout comme les adultes). Il y a beaucoup de tendresse dans les gestes de la craquante comédienne et de son partenaire et des ressorts comiques qui parleront à toutes et tous dans ce travail qui mêle le jeu, le mime et la performance physique.

>> Superbe spectacle de danse et de mimes. Il envoûte toute la famille de 3 ans à 39 ans ...Très belle histoire, pudeur des sentiments avec une chorégraphie et des mimes très variés et tellement bien exprimés.

>> Un spectacle poétique et précis sur la timidité, le rêve et la rencontre qui plaira à tout petits et grands. Le travail est précis tel une partition de musique millimétrée. Mon fils de trois ans et demi n'a pas décroché et a ri de bon coeur aux facéties de ces deux mimes acrobates. A voir !!!

>> Super, à voir en famille. C'est tout en finesse et poésie. Les acteurs ont une belle présence et tout est franchement bien interprété... Ca nous a fait briller les yeux, autant pour les petits que pour nous parents. Très bon moment !

>> Excellent spectacle, poétique, léger et tout en mouvement. À voir et revoir

>> Mon fils et son amie de 3 ans et 3ans 1/2 ont été captivés tout au long de ce spectacle dynamique ! Bravo aux acteurs qui son très pro