Portrait Anaïs.jpg

Depuis 2022, Anaïs Nicolas, metteure en scène, intervient auprès des patients de la Clinique Villa des Roses, (Etablissement privé de santé mentale- Lyon) pour donner des ateliers de Théâtre et d'Ecriture/Lecture. 

La Cie Soie farouche souhaiterait développer cette activité et également l'étendre auprès d'établissements accueillants des personnes handicapés (IME par exemple) et des personnes âgés (EHPAD, Maisons autonomes etc.).

Le projet serait que nos connaissances théâtrales et plus généralement artistiques puissent aider des personnes qui en ont besoin pour leur redonner confiance, vivre des moments de jeu, renouer avec l'esprit de groupe, être dans l'écoute de l'autre et de soi même, sortir de sa zone de confort, éveiller sa sensibilité intérieure, vivre de nouvelles expériences, s'ouvrir à l'autre, s'affirmer au sein d'un groupe...

Des projets de partenariat sont en cours.

Les différent.es comédien.nes de la Cie peuvent également intervenir au sein d'établissements scolaires pour y mener des projets artistiques de court et/ou long termes.

mains